Présidentielle du 11 avril : le MPS investira son candidat ce 6 février

0
8

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) tient son congrès extraordinaire ce 6 février à N’Djaména pour investir son candidat à la présidentielle d’avril 2021.

Le président de la République, Idriss Déby Itno, sera investi, sauf retournement de situation, candidat à la présidentielle, par son parti le MPS, ce samedi 6 février en vue d’un 6e mandat. Après des pré-congrès provinciaux qui l’ont tous désigné, le 9e congrès extraordinaire du parti au pouvoir qui se tient le 6 février acclamera sans doute le Maréchal comme son champion pour cette présidentielle. Car à travers la décision convoquant ce congrès, le secrétaire général du parti a indiqué qu’ “A l’issue de leurs assises, les congressistes investissent par une résolution unique, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, candidat du MPS à l’élection présidentielle d’avril 2021“.

Ainsi, à la veille de ce congrès, l’on constate que l’esplanade du Palais du 15 janvier qui va abriter le congrès est ornée des centaines de drapeaux aux couleurs du MPS. Il y a par-ci par-là des posters du président ainsi que des affiches du MPS. La grande salle est également apprêtée pour accueillir les congressistes dans moins de 24 heures.

Leave a Reply