Présidentielle 2021 : l’Etat alloue 130 millions FCFA à la presse privée

Présidentielle 2021 : l’Etat alloue 130 millions FCFA à la presse privée

MEDIA – La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama) a procédé ce lundi à la remise des chèques aux chefs d’organes de presse privés. L’enveloppe d’un montant de 130 millions est une assistance de l’Etat aux médias privés en période électorale.

Pour le Président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye, il s’agit de la subvention publique destinée à la promotion de la communication en période électorale. « Ce n’est pas de l’aide à la presse en période électorale, c’est une assistance financière, ce n’est pas un droit », a-t-il levé l’équivoque. Cette assistance, rappelle le président de la Hama, a été instituée par décret. « dans le cadre de l’ouverture de la campagne électorale et le déroulement de scrutin, l’Etat alloue une subvention publique destinée à la promotion de la communication en période électorale », situe-t-il.

Pour rappel, les médias privés du Tchad ont menacé de suspendre leur participation à la couverture médiatique de la campagne électorale. En cause, ils réclamaient le versement du fonds d’aide à la presse et un accompagnement en cette période électorale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :