Présidentielle 2021 : La CENI se félicite du bon déroulement de l’élection

0
12

Au Tchad, la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) à travers un communiqué publié quelques heures après la fermeture des bureaux de vote s’est félicitée de la bonne tenue de l’élection présidentielle dans le pays.

Au total 22 874 bureaux de vote qui ont permis aux Tchadiens de choisir le candidat de leur choix sur les 10 officiellement en lice. La CENI constate que le scrutin des 10 et 11 avril 2021 s’est déroulé dans “la paix, la transparence et la quiétude sociale sur l’ensemble du territoire national”.

Cependant, l’organe en charge des élections dans le pays, déplore trois «incidents mineurs» au niveau de la ville de N’Djaména plus précisément dans trois bureaux de vote du 7e arrondissement (sans plus de précisions) dont «le dessein était de porter atteinte à la quiétude du scrutin».

La CENI s’insurge contre de telles “manœuvres inciviques, qui, heureusement n’ont pas pu atteindre leur objectif”.

En outre elle félicite, tous les candidats, ainsi que les différentes parties prenantes notamment les électeurs, le gouvernement, ainsi que les médias et autres pour leur apport dans la bonne tenue de l’élection présidentielle. 

La CENI assure de son engagement à conduire le processus électoral dans “la transparence et le respect de la loi afin que les résultats qui en découlent respectent le choix du peuple tchadien”.

Leave a Reply