Lundi 17 mai 2021

Présidentielle 2021 : Baba Ladé se lance également dans la course

La Cour suprême a enregistré, ce vendredi 26 février, la candidature de Mahamat Abdoulkader Oumar alias Baba Ladé pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

En déplacement pour ses soins à l’extérieur, Baba Ladé, candidat du parti Front populaire pour le Redressement (FPR) s’est fait représenter par son vice-président Lombaye Bekoutou et l’huissier Ignavourbe Pazimi Emmanuel.

La Cour suprême a notifié avoir reçu la candidature du représentant du parti FPR, un récépissé de dépôt de candidature lui a été délivré.

Baba Ladé est un ex-rebelle qui a regagné la légalité. Il a été nommé préfet de Maro avant de s’exiler. Il a été arrêté en 2015 et condamné en 2018 à huit ans pour détention illégale d’armes à feu, association de malfaiteurs, d’incendie volontaire et viol par la cour criminelle de N’Djamena. Baba Ladé a été libéré en août 2020 à la suite d’une grâce présidentielle.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus