vendredi 24 septembre 2021

Présidentielle 2021 : Baba Ladé se lance également dans la course

La Cour suprême a enregistré, ce vendredi 26 février, la candidature de Mahamat Abdoulkader Oumar alias Baba Ladé pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

En déplacement pour ses soins à l’extérieur, Baba Ladé, candidat du parti Front populaire pour le Redressement (FPR) s’est fait représenter par son vice-président Lombaye Bekoutou et l’huissier Ignavourbe Pazimi Emmanuel.

La Cour suprême a notifié avoir reçu la candidature du représentant du parti FPR, un récépissé de dépôt de candidature lui a été délivré.

Baba Ladé est un ex-rebelle qui a regagné la légalité. Il a été nommé préfet de Maro avant de s’exiler. Il a été arrêté en 2015 et condamné en 2018 à huit ans pour détention illégale d’armes à feu, association de malfaiteurs, d’incendie volontaire et viol par la cour criminelle de N’Djamena. Baba Ladé a été libéré en août 2020 à la suite d’une grâce présidentielle.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Tchad : nomination des attachés de presse dans 8 ministères

Par le décret No 457 de ce 23 septembre 2021, des attachés de presse et relations publiques sont nommés dans 8 départements ministériels. Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
420 votes · 421 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité