Présidentielle 2016 : Le HCC renforce les capacités des journalistes pour une meilleure couverture médiatique

Présidentielle 2016 : Le HCC renforce les capacités des journalistes pour une meilleure couverture médiatique

Sous l’initiative du Haut Conseil de la Communication, les journalistes sont en atelier de formation depuis ce matin Musée national pour renforcer leurs capacités dans le traitement de l’information en périodes électorales.

L’organisation de cet atelier de formation  par  le Haut Conseil de la Communication en marge des élections  à l’attention des medias a  pour objectif  la réussite de l’élection présidentielle d’avril. Notamment, une réussite axée sur la neutralité et l’intégrité des journalistes dans le traitement de l’information.

Ouvrant les travaux, le président du Haut conseil de la communication Mouktar WAWA DAHAB a souligné que, les medias sont acteurs clés de tout processus électoral, car ils sont au cœur de toutes les activités durant la campagne, le jour des élections et la période d’attente des résultats.

Le président du HCC affirme en outre que le paysage médiatique est traversé par d’innombrables maux dont la précarité, la partialité, le manque de formation qui influent considérablement sur le bon fonctionnement et l’indépendance des médias.

M. WAWA DAHAB relève que, les médias ont su jouer leur rôle et souhaite les voir arriver encore à le faire pendant la période électorale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :