Présidentielle 2016 : le candidat Idriss Deby Itno promet la construction d’un chemin de fer pour désenclaver Abéché

Les militants du Mouvement Patriotique du Salut MPS et des partis alliés d’Abéché sont sortis nombreux ce jeudi 24 mars 2016 pour assister au grand meeting de leur président fondateur Idriss Déby Itno.

Le candidat de l’alliance Idriss Deby Itno promet à la population d’Abéché que, pour son prochain mandat, il y aura un programme spécial pour les femmes et les jeunes. Car, pour lui, les jeunes et les femmes constituent le socle de développement. Pour rassurer son auditoire, le candidat du MPS souligne, « ce programme vous l’aurez dans les jours à venir transcrit en français et en arabe ».

« La ville d’Abéché a un problème d’eau et électricité, si je suis réélu, votre problème sera résolu. Je construirai des logements sociaux, les routes seront bitumées », promet Idriss Deby Itno. Notamment la route Abéché –Adré sera achevé en 2017, Abeché –Biltine, Abeché – Amzouher- Greda, précise-t-il. Selon le candidat de l’Alliance, le développement du Tchad ne passera pas sans le chemin de fer. A cet effet, il promet la construction d’un chemin de fer entre Abéché Soudan- Abéché-N’Djamena, puis Abeché- Cameroun – Nigéria afin de permettre à la ville d’Abéché de se désenclaver totalement.

Idriss Deby Itno promet également de renforcer les tracteurs pour que l’agriculture soit moderne, afin d’arriver à l’auto-suffisante alimentaire voir même à l’exportation. Un abattoir moderne sera également construit à Abéché en cas de réélection du candidat Deby.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :