Présidentielle : 13 partis politiques font bloc derrière Yaya Dillo

0
12

13 partis politiques de l’opposition réunis au sein de la plateforme Front nouveau pour le changement (FNC), se sont engagés, ce 22 février, lors d’un point de presse, fait à la Maison des médias, à soutenir le candidat du Parti socialiste sans frontière (PSF), Yaya Dillo Djérou, pour la présidentielle du 11 avril.

Pour les membres de cette plateforme, la décision de soutenir le candidat, Yaya Dillo Djérou,  est le résultat d’une analyse profonde de l’environnement politique national.’’ Mais aussi celui de nombreuses et diverses concertations et consultations éclairées, nourries par notre ferme volonté d’œuvrer pour l’alternance démocratique apaisée afin de garantir la paix et la stabilité au Tchad’’, ont-ils souligné.

Protocole d’accord et partis signataires

L’élection présidentielle qui se pointe à l’horizon revêt un enjeu majeur pour l’histoire politique du Tchad, avance le FNC. ‘’ Nul ne peut ignorer aujourd’hui que le bilan MPS est catastrophique ; tous les indicateurs sont au rouge et notre pays traîne à la queue du monde entier. Même les pays qui sont en guerre nous dépassent de très loin’’, déplore la  plateforme. Pendant que, concluent les membres de la plateforme, nos intarissables richesses servent aux intérêts des individus qui en font une ‘’propriété privée” et qui les ‘’pillent’’ allègrement, notre école est malade, très malade, le système sanitaire inexistant.   

Leave a Reply