samedi 1 octobre 2022

Préparatifs de la fête de Ramadan : les boutiques de vente des tissus débordées par la clientèle

A deux semaines de la fête du Ramadan, les fidèles musulmans se précipitent dans les différentes boutiques de vente de tissu de la capitale N’Djamena. Quel est le tissu le plus sollicité ?

A moins de deux semaines de la fête de Ramadan, les gens prennent d’assaut les boutiques des tissus. Des mamans viennent avec leurs enfants pour choisir les tissus qu’il faut. Getzner et Shampo restent toujours les tissus dominants au marché.

Nous sommes dans une boutique au grand marché de N’Djamena. Les tissus Suprême Getzner Magnum et Shampo Koko sont les plus prisés en ce moment. Les commerçants grossistes et détaillants des tissus sont débordés par les clients. « Les fonctionnaires n’ont pas encore touché leurs salaires mais ils viennent un à un », affirme un commerçant.

Le tissu Getzner est en effet le plus sollicité de tous les tissus. Alhadj Yacoub, un commerçant des tissus affirme que « cette année il n’y a pas beaucoup de clients par rapport à l’année dernière. Oui il y a eu une augmentation de prix des tissus mais cela ne va pas empêcher les gens de venir acheter », dit-il. Les demandes des tissus Getzner demeurent toujours en hausse. Il y a trois qualités de Getzner, à savoir : le plus cher est Getzner Suprême VIP, Getzner Rolex et Getzner Magnum Gold.

La nouveauté cette année est le tissu Super Londres dont 5m est vendu à 60 000 FCFA et 3m à 40 000 FCFA. Il y a également le contre-Getzner ou Africa Magic que beaucoup de gens sollicitent également. Il y a le Getzner de deuxième qualité qui ressemble au Getzner original, le prix est à 20 000 FCFA pour 5 mètres et 10 000 FCFA pour 3 mètres.  

D’autres tissus sont aussi appréciés par la population, particulièrement, le tissu Kouria qui a le même prix que le contre-Getzner, le tissu de qualité Mercedes (1 mètre à 2000 FCFA), Zain (1 mètre à 1 000 FCFA), Arramkolé (5 mètres à 7 500 FCFA), Taïbo original (5 mètres à 25 000 FCFA) et Coton Suisse (1 mètre à 25 000 FCFA), etc.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité