Pour la 1ere fois une femme est nommée à la tête d’une direction chez Coton Tchad

Pour la 1ere fois une femme est nommée à la tête d’une direction chez Coton Tchad

Créée dans les années 1920, la CotonTchad Société Nouvelle (SN), vient de connaitre, pour la première fois, la nomination d’une femme à la tête d’une direction. Il s’agit de Mme Mboniga Kouounga Alphonsine qui dirigera, désormais, la direction de contrôle de gestion et audit.

Selon une source proche de la CotonTchad SN, en près d’un siècle d’existence, la société n’a jamais connu de femme à la tête d’une direction. « C’est une première avec la nomination de Mme Mboniga Kouounga Alphonsine à la tête de la Direction de Contrôle de Gestion et Audit », confié cette source.

Mme Mboniga Kouounga Alphonsine détient un Master en Gestion. Elle occupait avant le poste de chef de service formation. C’est un geste fort à l’égard de la gente féminine à la veille du 8 Mars, fête des droits de la femme, saluent certains agents de la CotonTchad SN.

La Coton Tchad sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante a entrepris des changements dans son organigramme en vue d’insuffler une nouvelle dynamique et permettre à l’entreprise publique de retrouver sa place de moteur de l’économie nationale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :