Politique : Plus de 800 militants du FAR de Bébidja adhèrent au MPS

0
29

MESSAGEPlus de 800 militants du parti politique la Fédération, Action pour la République (FAR), de l’opposant Ngarlejy Koji Yorongar Le Moïban, dont trois membres fondateurs ont adhéré ce mercredi 31 mars 2021, à Bébidja, fief du parti, au Mouvement Patriotique du Salut (MPS)..

C’est une opération à mettre à l’actif d’Emmanuel Nadingar, chargé des Bureaux de Soutien à la direction nationale de campagne du candidat Idriss Déby Itno, par l’entremise du bureau Armure, représenté par son secrétaire général Moussa Mahamat Haggar.

Cette adhésion à la veille de l’élection présidentielle, pour laquelle Yorongar Ngarlejy, est candidat malgré lui, prouve que le MPS s’enracine dans la province du Logone oriental, qui a réservé un accueil chaleureux au candidat du consensus en tournée dans la zone méridionale du pays.

Sans pression, c’est dans la liberté que ces ex-militants du FAR, ont décidé d’épouser désormais les idéaux du MPS, selon les dires de leur responsable. La cérémonie d’adhésion a été agrémentée par des danses du terroir et autres sonorités diverses.

Les cadres politiques du MPS se sont relayés pour rassurer que dans leur formation politique tous les militants sont égaux. C’est pourquoi, il n’y a pas des militants de première heure, ni de dernière heure

Laisser un commentaire