Politique : Hassan Sylla, l’enfant terrible du MPS signe son retour

0
13

À l’orée de la campagne présidentielle qui débutera en mars prochain, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir se met en ordre de bataille. Après avoir investi leur président-fondateur, Idriss Déby Itno comme candidat à la prochaine élection, le parti vient de procéder à un lifting en faisant appel à ses chevaux de bataille dont Hassan Sylla Bakari rappelé ce 8 février au Bureau politique.

Dans ce sillage, l’ancien secrétaire national chargé de l’Organisation des Jeunes du MPS (OPJ/MPS), M. Hassan Sylla Bakari, signe son retour. Cette fois-ci, il fait son comeback au Bureau Politique National en remplacement de Mahamat Abali Salah, précédemment secrétaire national chargé de l’Organisation des Bureaux de Soutien (OBS). Sylla est donc pressenti prochain patron de l’OBS/MPS.

Zen Bada et Sylla lors d’un meeting de soutien au président Deby à N’Djamena

Le rappel de l’ancien ministre de la Communication au BPN, et sa probable désignation à l’OBS/MPS, ce poste stratégique du MPS, à quelques semaines de la campagne électorale se justifierait par la capacité de mobilisation qu’incarne ce tribun et harangueur des foules hors pair. Il a fait ses preuves à l’OPJ/MPS avec son slogan « toujours dispo ».

Beaucoup de ses camarades du MPS, reconnaissent en lui, sa puissance de rassemblement. « Hassan Sylla Bakari est le seul aujourd’hui capable dans le parti de remplir à l’intervalle d’une heure une salle de 4 000 places. Sa désignation au poste de l’OBS/MPS s’explique par ses compétences à réunir tout le monde autour de lui », confie un cadre du MPS.

Communicateur, homme de culture, à la fois animateur et comique, Hassan Sylla Bakari aura très prochainement la lourde tâche d’organiser les multiples bureaux de soutien au MPS, pour donner une touche particulière au parti. Car, au QG du MPS, l’OBS est considéré comme l’organe moteur du parti. Tout reposera certainement sur les épaules de Hassan Sylla Bakari, pour assurer au parti de Bamina, le 1er tour « uppercut » qu’appelle de tous ses vœux Mahamat Zen Bada.

Leave a Reply