Pénurie carburant : pas d'électricité, mais pour remplir votre groupe électrogène il faut l'amener à la station-service

L’incohérence des décisions de nos autorités ne cessera de nous étonner. En voulant stopper cette pénurie dite “ARTIFICIELLE” le gouvernement a pris quelques mesures de gestion de crise. A savoir convoyer les camions citernes de la raffinerie aux stations-services, mais aussi rationner la distribution du carburant, 20L maximum par voiture et 5L maximum par moto.

Cette dernière mesure est accompagnée de l’interdiction de servir les carburants dans des contenants autres que les réservoirs des voitures. Les bidons et autres Jerrican sont à proscrire. Cette décision est d’une nullité et médiocrité sans pareil, lorsqu’on sait tous que cette ville est en grande partie plongée dans le noir une fois la nuit tombé. La faute à nos autorités qui n’arrivent pas à satisfaire l’un de nos besoins les plus élémentaire en l’occurrence fournir de l’électricité pour tous et en abondance.

Ne vous étonner pas de voir quelqu’un débarquer à la station-service avec son groupe électrogène attaché sur sa moto ou à l’arrière de sa voiture, c’est le seul moyen de le renflouer. Car les policiers et gendarmes en poste sur les sites de différentes compagnie d’hydrocarbures vous renverront avec votre bidon vide, et si vous avancez le prétexte du groupe électrogène ils vous diront “amchi djiba groupe dâ wa ni soubou lek” (va ramener ton groupe et on te le remplira).

Nous avons assisté à une scène avec le même scénario ce matin, et à l’autre de répliquer “Khalbatine, ti dorou narfa be grue wa gaboul ni djiba?” (N’importe quoi, vous voulez que je le soulève avec une grue avant de l’apporter?”. Y a des fois on se demande qu’est ce qui se passe dans la tête de nous gouvernants pour pondre de tels inepties. Vous n’êtes pas fichu de nous donner de l’électricité et lorsqu’on se débrouille par nos propres moyens, vous venez nous embêter encore. Y en a marre!

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :