Plusieurs blessés lors du match Tchad – Egypte suite à des mouvements de foule

0
3

Le match opposant les SAO du Tchad aux Pharaons d’Egypte a drainé une immense foule hier au stade Idriss Mahamat Ouya. Cet engouement pour l’équipe nationale est sans pareil de mémoire de N’Djamenois. Les gradins de la mythique tribune Galaxie ont été pris d’assaut dès 8h du matin, d’ailleurs c’est la surcharge qui a été en parti à l’origine de l’écroulement du garde-fou. Le gaz lacrymogène dont les policiers ont fait un usage excessif en est aussi pour quelque chose.

On a vu une cinquantaine de personnes débouler du haut de la tribune entraînant avec eux d’autres, se retrouver sur la piste de course. Plusieurs blessés sont à relevées, dont trois avec fractures aux jambes, la Croix Rouge qui était dans l’enceinte du stade, a assurer l’urgence en prenant rapidement en charge les blessés.

La grande porte du stade mitoyenne à l’IFT (Institut Français du Tchad) a aussi céder lors d’une bousculade suite au tir de gaz lacrymogène, plusieurs blessés léger sont aussi a relevé. Pour le reste le match a pris fin sans incident majeurs malgré l’amère défait, à part quelques personnes déshydratées et autres victimes de l’effet du tramol rien n’a signalé.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply