Plusieurs blessés lors du match Tchad – Egypte suite à des mouvements de foule

Plusieurs blessés lors du match Tchad – Egypte suite à des mouvements de foule

Le match opposant les SAO du Tchad aux Pharaons d’Egypte a drainé une immense foule hier au stade Idriss Mahamat Ouya. Cet engouement pour l’équipe nationale est sans pareil de mémoire de N’Djamenois. Les gradins de la mythique tribune Galaxie ont été pris d’assaut dès 8h du matin, d’ailleurs c’est la surcharge qui a été en parti à l’origine de l’écroulement du garde-fou. Le gaz lacrymogène dont les policiers ont fait un usage excessif en est aussi pour quelque chose.

On a vu une cinquantaine de personnes débouler du haut de la tribune entraînant avec eux d’autres, se retrouver sur la piste de course. Plusieurs blessés sont à relevées, dont trois avec fractures aux jambes, la Croix Rouge qui était dans l’enceinte du stade, a assurer l’urgence en prenant rapidement en charge les blessés.

La grande porte du stade mitoyenne à l’IFT (Institut Français du Tchad) a aussi céder lors d’une bousculade suite au tir de gaz lacrymogène, plusieurs blessés léger sont aussi a relevé. Pour le reste le match a pris fin sans incident majeurs malgré l’amère défait, à part quelques personnes déshydratées et autres victimes de l’effet du tramol rien n’a signalé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 Commentaires

  1. Eric
    8 septembre 2015 at 11 h 08 min Répondre

    Faudrait ajouter aussi la bagarre entre deux membres de la FTF juste à cause d’une place dans la cabine pour escorter les joueurs! Quelle honte! Quelle imaturité.

  2. mht djibrine ali
    8 septembre 2015 at 17 h 16 min Répondre

    l’équipe nationale du Tchad sao n’irra nul part tanqu’ils font pas une sélection juridique npn par affinité!

  3. Ernest Deupambe
    10 septembre 2015 at 17 h 38 min Répondre

    Je ne connais meme pas l’importance de football au Tchad.parce qu’ils nous ont dans une grande honte.chez toi on te bat 5 -1 c’est tres honteux.

  4. Madjitoloum Ronald
    21 septembre 2015 at 15 h 18 min Répondre

    Le football tchadien a besoin d’etre travaillé durement. Comment avoir une selection dynamique pendant que la sélection des joueurs se fait par affinité? C’est vraiment du venez-voir. Pouuuuf…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :