‘’Plomb dans l’aile‘’: Brahim Dadi passe au crible le secteur aéronautique tchadien

0
221

LITTÉRATURE- L’écrivain tchadien Brahim Dadi, a présenté, ce 19 février au ministère de l’Aviation civile, son nouvel ouvrage intitulé ‘’Plomb dans l’aile’’.

Publié officiellement par les éditions Sao, ce troisième livre de Brahim G. Dadi est une chronique d’une expérience au cœur de l’aviation civile tchadienne et internationale. Après plus de 15 années d’expérience dans le milieu, Dadi transmet et partage quelques obstacles qui ralentissent encore l’expansion du transport aérien, un levier de développement.

Le titre ‘’Plomb dans l’aile’’ est une métaphore qui explicite la difficulté qu’a le secteur aérien tchadien à décoller. Car, dit-il, un oiseau avec un plomb dans l’aile a de la peine à s’envoler. Pour l’auteur, ce roman exhorte à plus d’orgueil : “Le Tchad a de la chance d’être situé au cœur de l’Afrique, il faut tout faire pour qu’il soit un hub”.

L’ouvrage de 200 pages s’adresse principalement aux décideurs afin de faire du Tchad un hub, en d’autres termes l’épicentre des correspondances et transits.
‘’Le Tchad est un pays qui en plus d’être enclavé n’a aucun débouché à la mer. Il faut donc utiliser sa croisière de route aérienne nord, sud, est, ouest pour développer le secteur aérien’’, propose Brahim G. Dadi.


L’auteur Ibrahim G. Dadi est né à Abéché en 1979. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’études et d’exploitation de l’aviation civile de l’EAMAC. Son livre est disponible au prix de 10.000 FCFA à la librairie La Source de N’Djamena.

Laisser un commentaire