CULTURE – Depuis le 30 octobre dernier, le rappeur Obie G a mis sur le marché son album “Picasso” produit par le label Homeland Empire.

“Picasso”, c’est le nom de cet album qui comporte 10 titres et qui est mis sur le marché, le 30 octobre. ‘’Picasso est l’un des meilleurs et célèbres peintres dans le monde. j’ai nommé mon album ainsi pour dire que je suis l’un des redoutables rappeurs tchadiens’’, a déclaré l’artiste pour justifier le choix du titre de son album.

Picasso est un artiste mondialement connu. Je veux faire comprendre aux mélomanes tchadiens que moi je suis un Picasso dans mon domaine c’est-à-dire le rap. je donne de la couleur à la musique tchadienne“, ajoute-t-il

Huit mois, c’est le temps qu’a pris cet enfant prodige du rap tchadien et de la New School pour  composer  ses tubes.  Parmi les 10 titres qui constituent l’album, c’est le titre AB qui cartonne. “Si vous  écoutez AB  vous verrez à quel point j’avais des choses à dire, parce que je n’ai épargné personne dans cette société”, s’exprime-t-il comme pour se féliciter

Mais il y a aussi le titre Pays pour nous tous, qui met en exergue certaines inégalités sociales. Selon Obie, (comme l’appellent tendrement ses connaissances), “au Tchad, il existe des ethnies qui se voient supérieures aux autres et se sentent intouchables”. A travers ce titre, l’auteur de “Picasso” veut prôner la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.  

Jeune dans le rap, Obie G est déjà allé loin avec sa musique. Depuis un an, il est produit chez Homeland Empire, une maison de production basée à Paris et Dakar. Il confie que son dernier album est  “la meilleure production  de sa carrière même si ce n’est que le début”.  Il se réjouit aussi de la communication faite autour de lui sur les réseaux sociaux et médias après sa signature chez Kandé Njetein, propiétaire de Homeland Empire.

L’artiste ambitionne de prester sur des grandes scènes à travers le monde.