Dimanche 20 juin 2021

Les pays du Bassin du Lac Tchad discuteront des problèmes de sécurité dans la région

LAGOS, 9 juin (Xinhua) — Les Etats membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) – le Cameroun, le Niger, le Tchad et le Nigeria – ainsi que le Bénin tiendront une réunion d’une journée pour délibérer sur les problèmes de sécurité affectant la région, notamment la menace de la secte Boko Haram.

Le major-général Chris Olukolade, le porte-parole du ministère de la Défense du Nigeria, a déclaré dans un communiqué que la réunion des chefs de sécurité visait à renforcer la capacité opérationnelle d’une force multinationale dans le bassin du lac Tchad.

M. Olukolade a déclaré que cette réunion fait suite aux contacts récents entre le président Muhammadu Buhari du Nigeria et ses homologues de la sous-région au sujet du renforcement de la lutte contre le terrorisme.

Le président Buhari, qui est rentré récemment de voyages au Tchad et au Niger, a préconisé une coopération régionale plus étroite pour vaincre Boko Haram.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Coronavirus : 1 cas confirmé et 4 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi est rendue publique. Sur 355 échantillons, il y a un cas confirmé dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité