Le patronat français est intéressé par l'économie tchadienne

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO poursuit son séjour à Paris en France. Le Chef de l’Etat a reçu hier après midi, le vice-Président du Mouvement des entreprises de France, Michel Roussin. Les relations entre le MEDEF et le Tchad ont été évoquées au cours de cette audience

Cet entretien entre Michel Roussin, vice-président du Mouvement des entreprises de France et le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO intervient suite à la rencontre multidimensionnelle de travail entre les deux hommes en décembre dernier à Paris avec le Patronat français. Le Chef de l’Etat et le patron du MEDEF ont largement évoqué au cours de cette audience, les relations entre le MEDEF et le Tchad. Par ailleurs, au cours d’une rencontre en présence de l’Ambassadeur du Tchad en France, Hissein Brahim Taha et du Secrétaire général de la Présidence de la République, Bedoumra Kordjé,il a été demandé, aux hommes d’affaires français de venir investir au Tchad et aider le pays de Toumai, dans sa quête du développement. Les opérateurs économiques tchadiens et ceux de l’hexagone sont appelés ainsi à agir ensemble suite à la longue tradition de coopération entre Paris et N’Djaména.

Si depuis leur rencontre avec le Chef de l’Etat en décembre dernier à Paris et les promesses reçues, l’eau a coulé sous les ponts, les chefs d’entreprises françaises ne vont pas tarder cette fois-ci à frapper au portillon de l’économie tchadienne. Ce long silence depuis lors s’expliquerait, selon Michel Roussin par la situation de la guerre au nord Mali où le Tchad était engagé. « Il n’est pas indiqué de parler business à l’époque»,a précisé celui dont le mandat à la vice-présidence du Medef international s’achève cette année.

Michel Roussin qui se dit ambassadeur du Tchad auprès des entreprises françaises a affirmé que le Tchad est un pays d’avenir. « Je leur dirai à quel point le Tchad constitue un potentiel très important pour les nombreuses activités qu’elles pourront entreprendre dans ce pays », soutient-il. M. Michel Roussin a annoncé par ailleurs qu’une délégation du MEDEF effectuera une visite au Tchad d’ici la fin de l’année pour y conclure d’importants accords économiques.

Source: Présidence du Tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :