Partenariat : De l’internet haut-débit à HEC-Tchad offert par Tigo

0
3

La société de téléphonie mobile Tigo Tchad du groupe Millicom a doté HEC-Tchad d’une salle informatique connectée à l’internet haut-débit. La cérémonie de la coupure du ruban a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 8 février 2017, au sein de l’établissement en présence du corps professoral, des étudiants et du personnel du Tigo.

Ce don est le fruit d’une convention de partenariat signé en mars dernier entre le deux institutions. De ce fait, Tigo entend participer au renforcement des capacités des étudiants et enseignants de HEC-Tchad comme cela a été le cas l’année dernière en dotant le rectorat de l’université de N’Djamena en salle informatique.
Le directeur général de Tigo Papa Sow annonce que Tigo a pris en 2016 l’engagement d’augmenter le taux d’accès à internet des femmes à 10% d’ici 2020. Il espère que cette contribution puisse aider les étudiants dans le développement académique.
Ce partenariat entre les deux parties prévoit aussi des opportunités de séjour de stage à Tigo aux étudiants de HEC-Tchad.
En activités depuis 2005 au Tchad, Tigo a mis en œuvre plusieurs initiatives pour contribuer à la formation des jeunes. Rien que pour l’année 2016, elle a formé 900 jeunes en numérique, 740 jeunes en gestion de stock et technique de vente entre autres.

Leave a Reply