Oumar Yaya prend les rênes de Télé Tchad

Oumar Yaya prend les rênes de Télé Tchad

A quelques semaines de la campagne électorale, les plus hautes autorités du Tchad font appel à un journaliste d’expérience pour diriger la Télé Tchad, un organe étatique, très critiqué ce dernier temps, sur les réseaux sociaux, pour le manque de professionnalisme des uns et la désinformation sur certains evenements. Il s’agit de Oumar Yaya Hissein, l’ancien conseiller à l’Information et à la Communication du chef de l’Etat et ex directeur général de la Communication de la présidence de la République.

Il remplace à ce poste Abdoulaye Ngardignan, devenu récemment,  parton de la communication au Palais Rose. Paradoxalement, la nomination d’Oumar Yaya, arrive le jour même de la visite du chef de département de la Communication M. Moustapha Ali Alifeï, dans les locaux de la Télévision Nationale. Au cours de sa rencontre, le ministre Alifeï, a martelé aux journalistes de cet organe qu’ils ne sont pas venus pour s’enrichir mais plutôt pour vendre l’image du Tchad qui progresse.

Confier la direction de la Télé Tchad, à cet homme, en cette période électorale, signifie beaucoup des choses aux yeux des observateurs avertis de la scène publique. Primo, force est de reconnaître, ce natif de Batha, a les compétences qu’il faut pour relever les défis de l’heure. Très calme, professionnel et pausé, Oumar Yaya Hissein a montré ses preuves dans des circonstances très difficiles. Ces anciens collaborateurs de la présidence de la République, rapporte même qu’il rédige souvent les discours du chef de l’Etat dans l’avion. Pour l’aider à mieux accomplir sa mission, l’ancien conseiller d’Idriss Déby Itno, va s’appuyer sur Boukar Sanda, à la direction des actualités. Il est aussi, un ancien de l’IFTIC, de Niamey, actuellement sous-directeur de l’ONRTV Sarh.

En attendant, beaucoup des agents souhaitent des changements dans les différents services de la Télé Tchad, sinon, ils estiment que, les anciens dans cette maison risquent de mettre les bâtons dans les roues du nouveau directeur. Oumar Yaya se dit ravi de relever le défi et mener a bien sa mission, ses priorités sont : couverture équitable et responsable des prochaines echeances électorales, valorisation et productions des contenus locale, améliorer l’image du pays à l’internationale et beaucoup de professionnalisme.

MHT Ahmat

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :