fbpx
Opération colère de Bohoma: Déby au chevet des soldats blessés

Opération colère de Bohoma: Déby au chevet des soldats blessés

Le président tchadien Idriss Déby Itno a visité ce dimanche 5 avril, les soldats blessés lors des opérations lancées contre la secte Boko Haram dans la province du Lac Tchad. Il en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

À en croire son tweet, ce sont des soldats “fiers d’avoir accompli une mission sacrée au service de leur patrie” qu’il est allé rencontrer ce dimanche à Baga-sola, ville située à plus de 100 kilomètres de la zone de l’opération.

Rappelons que cette guerre a été lancée en guise d’offensive contre la secte Boko Haram qui a attaqué les positions de l’armée tchadienne le 23 mars dernier, emportant la vie de près de 100 soldats tchadiens. Chose qui a irrité le président Déby qui s’est rendu dans cette province pour diriger lui-même les opérations de ratissage de la secte terroriste Boko Haram. À l’heure actuelle, les autorités ont affirmé que “le Lac Tchad est totalement libéré des mains de cette secte terroriste.”

4 Commentaires

  1. AKOUYA Taguilo Ibet, Ex Chef Comptable/ANS
    6 avril 2020 at 11 h 35 min Répondre

    Une fois de plus Bravo mon cher et exemplaire président, le Général des Généraux, l’homme qui joint lâché à la parole, vous nous aviez promis de bouter Boko Haram hors de notre pays et c’est déjà chose faite, merci infiniment. Que Dieu vous prête longue vie afin que vous puissiez tjrs protéger l’ Afrique en général et le Tchad en particulier.
    Et si jamais vous désirez une main forte de la population, nous les jeunes patriotes et autres jeunes jaloux de notre paix chèrement acquise, sommes prêt pour vous rejoindre aux fronts pour la défense de notre intégrité territoriale.
    AKOUYA TAGUILO IBET.

  2. ROUFAI
    6 avril 2020 at 13 h 01 min Répondre

    Je ne peux pas oublié cet homme qui a cœur hautement humain et pleine de générosité. Ce président mérite toute la reconnaissance des hommes honnêtes du monde entier. Que Dieu te rend fier ici bas et dans l’au-delà. Je suis nigérien, mais je sais tu a le souci des Nigériens cher président Idriss Deby. Qu’Allah fasse nous soyons aussi des hommes honnêtes et exemplaire.

  3. Oumar
    7 avril 2020 at 9 h 47 min Répondre

    Je félicite le président Debby l’homme qui est courageux et se sacrifier dans ce milieu chaud plein de moustique au profit du peuple et loin des salle climatisee et je le dis bravo et cest son habitude car il na pas la peur au ventre

  4. Ouedraogo benjamin magloire wendeyam
    10 avril 2020 at 22 h 22 min Répondre

    Bjrcher africain ,le reveil a sonner,la consciance africaine a parlee,idriss a su et le sait bien que qui que ce soit,personne ne viendra nous libere,puisque mon president thomas sankara nous ait dis,(je cite<>si de commun accord ils avaient unient leurs artillerie et
    armees pour matet boko haram, cordonne tout ensemble ils allaient les aneantir plus,je f

    elicite le president tchadien pour son patriotisme,vive l’afrique,vive idris ,la patrie ou la mort,nous vaincrons

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 759

Guérisons : 444

Décès : 65

%d blogueurs aiment cette page :