Tchad : des jeunes formés à l’utilisation de U-Report

Tchad : des jeunes formés à l’utilisation de U-Report

Société : Le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (Recaf), en collaboration avec l’Unicef, forme ce 25 novembre, au musée national, les jeunes sur l’utilisation de U-Report.

Dans le cadre de la 14e édition du festival NdjamVi 2020, spécifique en son genre à cause de la pandémie de covid19, le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie en collaboration avec l’Unicef forme les jeunes sur l’utilisation de U-Report; une initiative qui permet à ces jeunes d’avoir accès à une plateforme d’expression sur les faits quotidiens de la société.

Pour Nguinambaye Ndoua Manassé , directeur artistique du Recaf, cette formation contribue non seulement à l’ouverture d’esprit des participants, mais c’est aussi une occasion pour eux de sensibiliser la population sur comment faire pour accéder au festival, surtout en cette période de covid19 où le respect des mesures barrières est nécessaire. Il ajoute que pour avoir l’accès, il faut d’abord s’inscrire sur U-Report en envoyant “un message (JOINDRE) gratuitement sur le 1301 et c’est le message qui vous sera envoyé par la plateforme de U-Report qui sera en quelque sorte le billet d’entrée au festival”.

Créé en 2016 au Tchad, le U-Report est une initiative internationale qui œuvre en faveur du besoin de chaque pays, selon le formateur Allandigbaye Robyangué, par ailleurs chargé des données de communication de l’Unicef. Il permet donc d’accroître l’engagement des jeunes en vue de les responsabiliser dans le processus de développement du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :