NTIC/ Tchad : L’ARCEP inaugure le centre de contrôle de qualité des services de téléphonie mobile

NTIC/ Tchad : L’ARCEP inaugure le centre de contrôle de qualité des services de téléphonie mobile

Au Tchad, les utilisateurs de téléphones mobiles se plaignent  par rapport à la mauvaise qualité des services. C’est ce qui a amené l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) à mettre en place un centre de contrôle de qualité.

L’Autorité de Régulation des communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a organisé une cérémonie d’inauguration de la plateforme du contrôle de qualité des services des réseaux de téléphonie mobile ce 12 novembre au sein de la direction des radiocommunications. L’objectif principal de ce centre est de contrôler la qualité des services des compagnies de téléphonie mobile au Tchad que sont Airtel, Tigo et Salam.

« La plateforme permet aussi de contrôler et de suivre la qualité de service des réseaux sociaux ; elle s’adapte à toutes les technologies utilisant la 2G, la 3G et même la 4éme génération du téléphone portable », explique le directeur de l’ARCEP, M.Sadick Bassi Lougouma . De même, ajoute-t-il, elle a la capacité de signaler automatiquement des problèmes qui menacent le réseau.

C’est dans le but de satisfaire la clientèle en termes de communication au Tchad qu’ARCEP met sur pied cette plateforme. Ce système a le pouvoir de contrôler les lignes 24h/24h.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :