Novembre numérique 2020: les rideaux sont tirés sur la 6e édition

Novembre numérique 2020: les rideaux sont tirés sur la 6e édition

Numérique: les activités d’apprentissage et de discussions, lancées par l’incubateur Wenaklabs, consacrées à l’initiative « Novembre numérique 2020 » ont pris fin ce 30 novembre à l’Institut français au Tchad (Ift).

Placée sous le thème “la résilience numérique”, la 6e édition édition du Novembre numérique s’est tenue dans une situation sanitaire marquée par la covid19. Du 02 au 30 novembre, les participants ont eu à se familiariser et mieux se servir de l’outil Internet. Il a été organisé, entre autres, des expositions et des compétitions mettant aux prises divers talents.

La question de l’utilisation du numérique en cette période de la pandémie a été soulevée lors de cette cérémonie de clôture du Novembre numérique. Il s’agit notamment de l’importance du numérique en ce temps de coronavirus où il a fallu organiser les cours aux élèves et étudiants via Internet. Cela a permis, selon les participants, d’appliquer les mesures barrières contre cette pandémie.

Il a été également relevé que le Tchad a un niveau de 50% de l’accès au mobile et 15% de taux d’Internet, une situation qui ne permet pas au pays d’être placé parmi les pays les plus développés dans le domaine du numérique. Ce retard est causé par des difficultés telles que l’accès limité à l’électricité, le faible taux de l’Internet et la cherté de la connexion.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :