CORONAVIRUS – Dans une note circulaire, le Directeur général de l’Autorité de l’aviation civile (Adac), Kokoï Abdraman Dady attire l’attention de toutes les compagnies aériennes, sur la décision interdisant le transport à destination du Tchad de tout passager en provenance de l’Afrique du Sud et du Royaume-Uni, à compter du 29 décembre 2020, jusqu’à nouvel ordre.

Selon le DG que nous avons contacté, cette décision émane de la Coordination nationale de riposte sanitaire contre le Covid-19, qui “au vu de l’apparition de la nouvelle souche, hautement contagieuse par rapport à l’ancien Covid, qui s’est développée dans ces pays, a décidé de suspendre l’arrivée des passagers en provenance de ces pays ainsi que les vols.

C’est donc suite à la demande de la Coordination nationale de riposte sanitaire que l’Adac a décidé de suspendre les vols, a expliqué le DG Kokoï Abdraman Dady avant de signaler que des dizaines de pays ont déjà adopté cette mesure. Et cette mesure, comme tant d’autres, “vise à protéger les populations”, a relevé le dirigeant de l’Adac.