“Nous avons des personnes âgées pour leur sagesse; nous avons des hommes mûrs pour leur force et nous avons la jeunesse pour son énergie” Amir Adoudou Artine

“Nous avons des personnes âgées pour leur sagesse; nous avons des hommes mûrs pour leur force et nous avons la jeunesse pour son énergie” Amir Adoudou Artine

Le cercle de réflexion Convergence Economique conduite par Amir Adoudou Artine, a présenté sa vision et son programme au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 septembre, à la place de la Nation.

Après une campagne intensive, la plateforme convergence économique a constitué son bureau, composé des hommes et des femmes ayant des profils divers. Ils incarneront le programme de ladite plateforme au cours des élections de renouvellement des organes de la chambre de commerce qui auront lieu, le 10 septembre 2020. « Nous avons des personnes âgées pour leur sagesse ; nous avons des hommes murs pour leur force  et nous avons la jeunesse pour son énergie » a ainsi présenté son équipe Amir Adoudou Artine.

l’équipe Convergence Economique

Poursuivre les reformes au sein de la CCIAMA

Le président sortant de la chambre de commerce et candidat à sa propre succession s’appuie sur un bilan plutôt positif durant les quatre années passées à la tête de l’institution. « Le mandat de notre institution consulaire qui vient de s’achever a permis de faire un important travail de reformes et d’assainissement de ses services » souligne Amir Adoudou Artine.

Durant son mandat, le président sortant, selon lui, a placé au cœur de ses actions le développement du secteur privé tchadien en identifiant les grands maux qui minent ce secteur. C’est ainsi que la plateforme Convergence Economique a fait le choix d’une stratégie participative qui positionne le secteur privé au Tchad comme moteur du développement économique.

Convergence Economique compte contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et actions qui entrainent la liberté économiques, le développement de l’entrepreneuriat, l’attractivité internationale du Tchad pour l’investissement et la promotion de l’initiative privée.

 « Nos échanges très fructueux avec les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les jeunes et les femmes, renforcés par des consultations avec des experts techniques nationaux et internationaux, ont permis de comprendre le positionnement que doit avoir la CCIAMA pour la relance de notre économie et son appropriation par le secteur privé » conclut Amir Adoudou Artine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :