“Nous avons consolé les Kreda et le gouvernement a pris l’affaire en mains” Ahmat Bachir

0
21

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Ahmat Mahamat Bachir a fait le point de la situation de Nguéli dans un interview accordé à l’AFP. Le ministre s’est voulu rassurant “Nous avons consolé les Kreda et le gouvernement a pris l’affaire en mains”. “Les quatre véhicules des assaillants sont entre les mains de la police et plusieurs personnes ont été arrêtées”. “Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires pour qu’il n’y ait pas de représailles”.

Il est revenu sur le déroulé de la journée d’aujourd’hui. “Des personnes à bord de quatre véhicules ont débarqué au domicile du défunt (…) et il s’en est suivi une bagarre entre Zaghawa et Kreda”. Il a confirmé le bilan de cinq morts, dont une femme et de nombreux blessés.

Pour rappel, le quartier Ngéli dans le 9e arrondissement de N’Djamena vie depuis jeudi soir une situation de trouble suite à une dispute entre jeunes sur le terrain de football qui s’est soldé par la mort d’un d’entre eux. La famille du défunt dans la colère s’est vengée en brulant le domicile des parents du “meurtrier”. Depuis lors la tension est vive entre les deux communautés dont sont originaires les jeunes impliqués.

Leave a Reply