Nominations : Nassour Bahar Mahamat Itno est le nouveau directeur général du ministère de l’Economie

Nominations : Nassour Bahar Mahamat Itno est le nouveau directeur général du ministère de l’Economie

POLITIQUE – Un nouveau directeur général du ministère de l’Economie et de la Planification du développement a été nommé le jeudi 26 décembre 2019 par un acte du chef de l’Etat. Il s’agit de Nassour Bahar Mahamat Itno.

Il remplace à ce poste Houlé Djonkomla, auditionné et provisoirement sous mandat de dépôt à cause d’une plainte pour détournement de fonds public introduite par l’Inspection générale d’Etat. Nassour Bahar Mahamat Itno est nommé par décret 2070 le jeudi 26 décembre 2019. C’est un haut fonctionnaire qui a occupé plusieurs postes au sein de l’administration tchadienne. Après son intégration en 2011, il a été nommé directeur adjoint des infrastructures à l’Office tchadien de Tourisme ; secrétaire général adjoint au ministère des droits de l’Homme  puis affecté au ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine avant d’être nommé premier  secrétaire à l’ambassade du Tchad au Canada.

Le ministère de l’Economie et de la Planification du développement a été secoué par une plainte de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour détournement, complicité de détournement et abus de fonction à l’encontre des responsables du ministère.

3 Commentaires

  1. Rimtebeye Djelassem Danngar
    27 décembre 2019 at 15 h 28 min Répondre

    C’est pathétique. Itno de merde

  2. Djamal
    27 décembre 2019 at 16 h 26 min Répondre

    Félicitations à lui! Tout ce qu’on attend de lui c’est de servir ce ministère avec compétence et loyauté.

  3. roland
    31 décembre 2019 at 16 h 52 min Répondre

    En tout cas itno ou pas itno c’est un tchadien et la nation attend de lui un dévouement, une intégrité, un patriotisme sans parti pris et sans favoritisme. Nous sommes fatigué de rombiar qui ruine le pays. j’ ai confiance en cette nomination.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :