Lundi 17 mai 2021

Nomination : Ahmad Oumar nommé secrétaire général adjoint à la Présidence

Hissein Brahim Taha quitte la présidence de la République après dix huit mois de loyaux services. Il cède sa place au jeune inspecteur du ministère de la Communication Ahmad Oumar Ahmad.

L’inspecteur général du ministère de la Communication, l’enseignant-chercheur Ahmad Oumar vient d’être nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Il remplace à ce poste l’ambassadeur Hissein Taha appelé à d’autres fonctions.

Le diplomate Hissein Brahim Taha, après près de deux ans des loyaux services prend congé du Palais Rose avec le sentiment d’un devoir bien accompli.

Avec la nomination de l’enseignant bilingue Ahmad Oumar le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno donne encore une chance à la jeunesse de se faire une place dans l’ombre des vieux brisquards de l’administration tchadienne.

Toutefois, beaucoup se souviendront pour longtemps du passage remarquable du diplomate et vieux routier de l’administration Hissein Brahim Taha. L’ancien chef de la diplomatie tchadienne, a imprimé sa marque et son style à la Présidence de la République du Tchad.

D’après ceux qui l’ont côtoyé, l’homme qui a défendu les intérêts de son pays durant dix ans en France en tant qu’ambassadeur, est un homme de conviction, bosseur et rigoureux.

Des rumeurs parlent de son probable retour à Paris en France comme Ambassadeur, après le rappel de Amine Abba Siddick au Gouvernement du 14 juillet 2020.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : il abat à bout portant un individu

BREVE - Un individu tire à bout portant sur un homme après une dispute. La victime qui serait décédée sur le champ est transportée...

Les propositions du parti Tchad Avenir pour le Tchad du futur

POLITIQUE - Le parti Tchad Avenir a fait une conférence de presse ce 17 mai avec pour objectif de donner des canevas pour assurer...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus