Noël : le complexe scolaire Saint Benoit fête la Noël avec les enfants

Noël : le complexe scolaire Saint Benoit fête la Noël avec les enfants

A l’occasion de la fête de Noël, le complexe scolaire bilingue Saint Benoit a organisé, ce 24 décembre 2018, une cérémonie dénommée arbre de noël pour enfants en l’honneur de ses élèves.

La fête de Noël est la fête des enfants. C’est pourquoi le complexe scolaire Saint Benoit a organisé l’arbre de noël pour faire plaisir à ses élèves du primaire et de la maternelle ce 24 décembre 2018 dans ses locaux.

Cette célébration a été agrémentée par la présentation des poèmes sur les thèmes de la violence en milieu scolaire, des danses modernes et traditionnelles, des jeux concours et autres. A l’issue de ces jeux concours, les élèves qui ont marqué des points ont été récompensés avec des lots symboliques.

Prenant la parole, le directeur dudit complexe scolaire, Loyéasngar Djimé Thy, n’a pas manqué de féliciter les parents d’élèves qui ont fait preuve de responsabilité en assumant avec efficacité leur rôle d’éducateurs. « L’enfant est un être inachevé, sa formation est un processus continu qui doit durer toute la vie », dit-il aux parents en citant un éducateur salésien.

Il faut savoir que cette fête a été organisée en l’honneur de 143 élèves répartis en 3 sections qui sont : sections bilingue, anglophone et maternelle. Madame Fatimé Tchombi, fondatrice de cette école, a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations et remerciements aux parents d’élèves présents à cette cérémonie. C’est avec la remise des prix aux meilleurs élèves de l’établissement que la fête s’est achevée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :