Dimanche 20 juin 2021

Neuf soldats tchadiens tués lors d'un accrochage avec Boko Haram auNigeria

N’DJAMENA, 2 avril (Xinhua) — Neuf soldats tchadiens ont été tués et 16 autres blessés au cours de l’accrochage ayant opposé mercredi les éléments de la force tchado-nigérienne à la secte islamiste nigériane Boko Haram, selon un communiqué de l’état- major des armées tchadiennes publié jeudi.

“Ce bilan concerne uniquement les soldats tchadiens”, a précisé le texte, qui a fait état de plus d’une centaine de morts et un important lot de matériel détruit dans les rangs des islamistes.

Le violent accrochage s’est produit entre Malam Fatori (Nigeria) et Bosso (Niger).

“Les éléments de la force tchado-nigérienne sont tombés sur une poche de résistance. Après d’intenses combats, les forces armées du Tchad et du Niger ont totalement nettoyé la zone”, indique le communiqué tchadien.

Lors de la prise de la ville mardi, il n’y avait pas eu de combats car les islamistes avaient fui à l’arrivée de la force tchado-nigérienne, mais certains étaient restés aux alentours, a conclu.

Depuis leur entrée le 8 mars dans le nord-est du Nigeria, les troupes tchadiennes et nigériennes avaient fait de Malam Fatori un objectif majeur.

La prise de Malam Fatori, après Gachagar, Talagam, Abadam, est importante pour la coalition régionale qui poursuit son offensive contre Boko Haram.

Cette ville frontalière du Niger avait été identifiée comme le principal lieu de repli des islamistes après plusieurs défaites. Fin

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les diplômés sans emploi dévoilent la date de leur départ du pays

Après leur opération de collecte des visas, les lauréats professionnels de l'éducation annoncent qu'ils vont quitter le Tchad pour d'autres pays le jeudi...

Tchad: la marche des femmes contre les violences, autorisée par le ministère de la sécurité

Par un arrêté No066 du ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration Souleyman Abakar Adam, la marche du consortium des femmes prévue pour...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité