jeudi 23 septembre 2021

Nécrologie : le général Baal Zarh Papy n’est plus

Le général de l’armée de terre Baal Zarh Papy, compagnon d’armes du Chef de l’état et son conseiller chargé de missions vient de rendre l’âme, de suite de maladie nous fait savoir sa famille.

Homme politique et administrateur tchadien il est un des pères fondateurs du Mouvement Patriotique du Salut, c’est un Baministe comme on les appelle. Proche collaborateur de Habré il l’a quitté pour rejoindre le maquis avec d’autres compatriotes tels que Maldom, Deby, Koti, Nadjita, Keté, et renverser la dictature.

À leur prise de pouvoir, il fut le premier directeur de cabinet du président Deby, il fut tour à tour plusieurs fois préfet, conseiller, ambassadeur, etc.

En cette douloureuse circonstance, Tchadinfos.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et prie pour que le Tout-Puissant l’accueille en Son Paradis éternel.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité