L’artiste et chantre tchadien, Emmanuel Ngaba, est décédé, ce 30 mai, de suite de maladie.

Emmanuel Ngaba était le leader du groupe musical ” Les Amis d’Aspah ” qui a su hisser en quelques années l’univers gospel au Tchad. Très connu dans son milieu, il fut également leader du ministère de louange et d’adoration ‘’Explosion Symphonique’’.
Selon son petit frère Caleb Ngaba, l’artiste souffrait il y a plusieurs années de problème de surpoids. Il faisait régulièrement des crises de tension.

Pour plus d’un, il reste un modèle. « Tu as été et reste le mentor qui m’a inspiré dans la musique… j’aimais tellement te ressembler musicalement avant de frayer mon chemin. Reposes en paix grand frère. A jamais dans nos cœurs. Force à vous mes frères Bâton Magic et Caleb Ngaba », compatit l’artiste Moussa Aimé qui a débuté sa carrière dans le gospel.

« Il incarne l’humilité, le respect pour autrui et la bienséance.
Pour moi il est un modèle, un homme de grand cœur et d’une moralité irréprochable », un commentaire que lâche Héritier Allah-arem sur Facebook.

Emmanuel Ngaba a été un artiste qui a eu un parcours de combattant en vue de promouvoir au plus haut niveau la musique gospel au Tchad.