Mardi 18 mai 2021

Nécrologie : disparition de Orozi Fodeïbou, Conseiller du Président de la République

L’ingénieur en Pétrole et Conseiller au Pétrole et Mines à la Présidence de la République, Orozi Fodeïbou est décédé à l’hôpital la Renaissance ce matin du 5 janvier 2021 a appris Tchadinfos.

Monsieur Fodeïbou ingénieur en pétrole avait commencé sa carrière au sein des grandes compagnies pétrolières américaines. Il a ensuite officié comme conseiller chargé de mission sous Habré et plusieurs fois Conseillers sous la Présidence de Deby, il est même devenu Secrétaire Générale Adjoint à la Présidence. Son poste actuel est Conseiller au Pétrole et Mines à la Présidence de la République. Il est par ailleurs le Président du Conseil d’administration de la SHT (Société des Hydrocarbures du Tchad). Cadre de haut niveau, il avait une maitrise du dossier pétrole tchadien sans pareil, ce qui faisait qu’on faisait appelle à lui chaque fois que nécessaire.

Il laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants. La rédaction présente ses condoléances à sa famille et à la nation entière.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les journalistes de l’ATPE prolongent leur préavis de grève de 6 jours

BREVE - Le personnel de l'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) décide de reconduire son préavis de grève du 6 jours à compter...

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
99 votes · 100 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus