"Je ne peux pas vous dire aujourd'hui que je sais où Shekau se cache? Et même si je savais, je ne vous le dirais" Idriss Deby

En visite ce lundi dans la capitale nigériane Abuja, pour une réunion de travail avec le président sortant, Goodluck Jonathan du Nigeria, le Président Idriss Déby s’est adressé a la presse.

Il a déclaré que « la lutte contre les insurgés islamistes de Boko Haram a été entravée par l’échec des troupes des deux pays à travailler ensemble. » Il s’avoue « déçu qu’un commun accord avec le Nigeria n’ait pas fonctionné »

« Il est regrettable que les deux armées, qui est l’armée nigériane et l’armée tchadienne, travaillaient séparément sur le même terrain. Si elles avaient opérées conjointement, elles auraient obtenu plus de résultats »

Il rajoute « qu’il y avait des plans pour former une force de réaction rapide de l’Union africaine, composée des troupes des quatre pays du bassin du Lac Tchad – Nigeria, le Tchad, le Niger et le Cameroun. »

Parlant du chef des islamistes, Deby a dit qu’il ne savait pas où le dirigeant de Boko Haram Abubakar Shekau se cachait. Plus tôt cette année, M. Deby a menacé Shekau en disant qu’il savait où il se cachait.

“Je ne peux pas vous dire aujourd’hui que je sais où Shekau se cache? Et même si je savais, je ne vous le dirais”.

Le manque de collaboration de l’armée nigériane a permis au insurges de reprendre toutes les positions militaires précédemment conquise par l’armée tchadienne.

3 Commentaires

  1. nouba arassem yadjibaye
    11 mai 2015 at 22 h 16 min Répondre

    ce grave cet histoire d bokoharam

  2. Issakh Maina
    12 mai 2015 at 8 h 02 min Répondre

    je suis confus tout recemment le président Deby disait qu’il connaissait là où shekau se cache et aujourdhui encore le même Deby dit le contraire!c’est quelle histoire encore?

  3. alexandre djimbaye
    19 mai 2015 at 23 h 03 min Répondre

    je ne sais pas si ces paroles sont par colére ou complicité Deby doit avoir la localisation de shekaou.et c’est aussi fort etonnant que les USA et la france n’arrivent pas a déscéller où se trouve le chef de boko haram,le silence éttendu par ce que ça fait leur buisiness dans la vente de leurs armes???????

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :