NdjamVI : la 14 ème édition est lancée

NdjamVI : la 14 ème édition est lancée

CULTURE – l’Institut français au Tchad accueille à partir de ce 26 novembre la 14ème édition du festival NdjamVI, organisée par le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (Recaf).

Placée sous le thème « non aux violence basées sur le genre », la 14ème édition du festival NdjamVI est lancée ce 26 novembre 2020 à l’Institut français au Tchad (Ift). Les genres musicaux tels que le rap, le Rnb, le slam ainsi que les rythmes traditionnels vont bercer le public.

Cette édition se tient dans un contexte marqué par la covid-19 qui ne cesse de faire de victimes dans le monde. Et le Tchad n’est pas épargné. Pour ce faire, l’accès à la salle de spectacle sera limité. Les mélomanes sont invités au respect strict des mesures barrières notamment la distanciation sociale, le port des masques et le lavage des mains.

Ce festival va s’étendre du 26 au 27 novembre à l’Ift. En marge de ce rendez-vous, des formations à l’endroit des jeunes, journalistes et artistes se sont déroulées du 20 au 25 novembre au musée national. Les participants ont été outillés, entre autres, sur les techniques de la photographie et à l’utilisation de U-Report.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :