N’Djamena: vers un probable renouvellement du confinement

Depuis le 1er janvier dernier, la capitale tchadienne est confinée pour une semaine renouvelable. Avec les protestations, beaucoup espèrent que cette mesure va être levée. Mais on semble se diriger vers son renouvellement.

Les N’Djamenois retiennent leur souffle. Ce 07 janvier, le confinement de la capitale pour une semaine prendra fin. Toutefois, cette mesure est prise pour une semaine renouvelable. Les habitants de la capitale attendent donc de savoir si le confinement sera levé ou renouvelé.

Cependant, les derniers développements vont plutôt dans le sens de son renouvellement. Sur le plan épidémiologique, 215 cas ont été enregistrés en 6 jours (du 1er au 6 janvier). En outre, en réponse aux vives protestations des populations, les autorités tentent d’expliquer le bien-fondé de ces mesures plutôt que de comprendre les jérémiades.

Un autre élément en faveur du renouvellement du confinement, la relance de l’opération d’assistance aux personnes vulnérables. En effet, ce 06 janvier, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a rencontré les maires de la capitale et leur a demandé de recenser les personnes nécessiteuses pour l’assistance. Cette rencontre intervient à la veille de la fin du confinement. Ce qui laisse peu de doute au renouvellement du confinement de la capitale.

Renouvellement du confinement ou pas ? Réponse sans doute demain.

Un commentaire

  1. Heeve
    7 janvier 2021 at 11 h 25 min Répondre

    Une autre connerie

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :