lundi 26 septembre 2022

N’Djaména : renforcement des capacités des agents municipaux du 3e arrondissement sur la protection de l’enfance

Le renforcement des capacités des agents communaux de N’Djaména sur la protection de l’enfance se poursuit. Aujourd’hui, c’est au tour de ceux de la commune du 3e arrondissement d’accueillir l’équipe du projet « interagir pour lutter contre les violences faites aux femmes ».

Dans le cadre du projet « interagir pour lutter contre les violences faites aux femmes », le Centre d’étude et de formation pour le développement et ses partenaires ont entamé la formation des personnels des 10 communes de la ville de N’Djaména sur la protection de l’enfance.

Ce jour, les agents du 3e arrondissement ont été exhortés par leur exécutif à s’approprier les modules de cette formation. « Les violences faites aux femmes et aux enfants nous concernent tous. J’espère qu’au sortir de cet atelier, vous aurez les outils nécessaires pour sensibiliser les gens sur ce phénomène », lance le 1er adjoint au maire, Babikir Koulamallah.

La responsable du projet, Iyama Mahamat, rappelle qu’il existe beaucoup de textes qui protègent les enfants des violences ; mais, deplore-t-elle, il existe très peu de structures locales qui centralisent les actions qui vont à l’endroit des enfants.

Après cette série de formation, les différentes parties prenantes vont concevoir une charte de protection de l’enfance qui sera mise à la disposition de chaque commune. « Et surtout on mettra sur pied un bureau responsable de l’application de cette charte », informe Iyama Mahamat.

Laisser un commentaire

économie

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Coopération : une mission conduite par le ministre de l’Economie séjourne en Arabie Saoudite

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki, à la tête d’une forte délégation (public-privé), séjourne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité