Le renforcement des capacités des agents communaux de N’Djaména sur la protection de l’enfance se poursuit. Aujourd’hui, c’est au tour de ceux de la commune du 3e arrondissement d’accueillir l’équipe du projet « interagir pour lutter contre les violences faites aux femmes ».

Dans le cadre du projet « interagir pour lutter contre les violences faites aux femmes », le Centre d’étude et de formation pour le développement et ses partenaires ont entamé la formation des personnels des 10 communes de la ville de N’Djaména sur la protection de l’enfance.

Ce jour, les agents du 3e arrondissement ont été exhortés par leur exécutif à s’approprier les modules de cette formation. « Les violences faites aux femmes et aux enfants nous concernent tous. J’espère qu’au sortir de cet atelier, vous aurez les outils nécessaires pour sensibiliser les gens sur ce phénomène », lance le 1er adjoint au maire, Babikir Koulamallah.

La responsable du projet, Iyama Mahamat, rappelle qu’il existe beaucoup de textes qui protègent les enfants des violences ; mais, deplore-t-elle, il existe très peu de structures locales qui centralisent les actions qui vont à l’endroit des enfants.

Après cette série de formation, les différentes parties prenantes vont concevoir une charte de protection de l’enfance qui sera mise à la disposition de chaque commune. « Et surtout on mettra sur pied un bureau responsable de l’application de cette charte », informe Iyama Mahamat.