mardi 21 septembre 2021

N’Djamena : obstruction des voies publiques, entre incivisme et ignorance

A N’Djamena, il n’est pas rare de voir les gens bloquer la route avec des engins à deux ou quatre roues sans gêne. D’autres installent les marchandises en pleine voie obstruant ainsi la libre circulation.

Le pire se passe à Dembé aux alentours du marché  en traversant le viaduc dudit quartier hommes et femmes installent des marchandises sur les voies publiques sans se gêner. Les conducteurs de taxis et minibus stationnent comme bon leur semble. Aucune règle du code de la route n’est respectée. Au marché de poissons frais communément appelé ‘’Forêt de Dembé’’ dans le 6ème arrondissement, les vendeuses débordent largement sur la voie bitumée  obstruant ainsi l’Avenue Charles De Gaulle.

C’est le même constat sur la route de contournement Dembé-Chagoua. Les vendeurs de boissons frelatées, chaussures et autres articles sont installés royalement sur la voie bitumée sous un œil complice des agents municipaux et forces de l’ordre qui ne font souvent presque rien pour désengorger la circulation.

Interrogés à ce sujet, les conducteurs de taxis et minibus rejettent le tort sur  gouvernement qui, selon eux ne leur a pas laissé autres choix que de garer en pleine route. Car, normalement des espaces aménagés leur seraient destinés pour stationner.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité