mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

N’Djamena : les marchés grouillent de monde à l’approche des fêtes


Société : Les fêtes de fin d’année auront lieu dans trois semaines. L’ambiance sur les marchés est donc déjà à la fête.

Sur les marchés de la capitale, les préparatifs des fêtes de fin d’année vont bon train. L’ambiance est chaude. Les nouveaux vêtements, les ustensiles de cuisine et autres se vendent bien.

Au marché de Dembé dans le 7e arrondissement de la ville de N’Djamena, les bousculades et bruits des clients animent le marché. Les commerçants de leur côté interpellent les clients vers leurs boutiques.
De nouvelles marchandises en provenances des pays voisins affluent.

- Advertisement -
spot_img

Pour Abakar Youssouf, un commerçant, la vente des vêtements et chaussures en ce moment est une bonne affaire. Il indique que les recettes sont meilleures car le nombre de clients augmente. « Ce mois est une bénédiction pour nous les commerçants car souvent entre décembre et janvier, nos stocks d’habits finissent. Comme chacun veut les meilleurs des vêtements, ils sont obligés d’accepter les prix qu’on fixe même s’il y a une légère augmentation« , se réjouit-il.


Pour Yasmine, une cliente rencontrée au marché central, anticiper les achats des habits des enfants revient moins cher qu’à la veille des fêtes. Elle ajoute que les temps sont durs mais les enfants ne comprennent pas cette situation et veulent toujours fêter avec les nouveaux habits et nouvelles chaussures comme les autres enfants des familles aisées. « Donc, nous les parents, sommes obligé de les satisfaire« , conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité