N’Djamena : le marché central nettoyé et pulvérisé

N’Djamena : le marché central nettoyé et pulvérisé

Sur l’initiative du maire de la ville de Ndjamena Ali Haroun, une opération de nettoyage a été effectuée cet après-midi au grand marché de la capitale.

Cette initiative vise à lutter efficacement contre le choléra qui a déjà fait des victimes dans les pays voisins.

Selon le Directeur général du grand marché, cette opération se  fera en 3 phases dont le nettoyage, qui consiste à balayer les coins et recoins dudit marché ; il s’agira ensuite de curer les caniveaux à l’intérieur du marché, surtout ceux de la boucherie et de la poissonnerie, et enfin désinfecter le marché en le pulvérisant avec des insecticides.

Le nettoyage, initialement prévu pour les samedis, est anticipé pour rattraper le temps et contrecarrer l’épidémie, car les autres marchés doivent aussi être salubres d’ici les jours à venir, justifie-t-il. Aujourd’hui c’est le grand marché qui est nettoyé, le samedi sera le tour du marché à mil, nous relèvent ses collaborateurs.

Les passants, curieux de savoir la raison de la fermeture de toutes les portes du marché, se félicitent de cette initiative une fois leur curiosité satisfaire. Certains souhaitent même que le marché en entier soit lavé et traité encore quelques jours de plus.

C’est un grand nombre d’agents de la mairie et du service de la voirie qui est mobilisé pour ce travail. Signalons que cette opération vient mettre fin aux plaintes des usagers du marché sur son état de salubrité qui laissait à désirer.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :