Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a lancé ce 23 septembre 2022, à l’aéroport Hassan Djamouss, une opération de pulvérisation aérienne de la ville de N’Djamena. Cette opération vise la démoustication de la ville.

Annoncée pour commencer le mardi 20 septembre, cette opération de démoustication de la ville à travers une pulvérisation aérienne a été reportée plusieurs fois dû aux phénomènes météorologiques (pluies et vents) survenus sur la ville et ne permettant pas le vol de l’avion apprêté spécialement pour cette opération.

Quant à l’inquiétude sur les conséquences de la substance utilisée pour la pulvérisation, le maire Ali Haroun rassure que “le produit est homologué par le ministère de la santé et L’Organisation Mondiale de Santé”. Tout de même, il appelle la population à couvrir les nourritures et tout ce qui est consommable.

L’opération de pulvérisation lancée durera une semaine et se passera deux fois dans la journée notamment dans la matinée de 4h à 6h et la soirée de 17h à 19h.” Nous espérons ainsi détruire tous les insectes et moustiques“, espère Ali Haroun. Le maire informe aussi que la mairie a entamé depuis quelques jours une opération de pulvérisation motorisée à travers les véhicules de la commune et appelle la population à faciliter la tâche à ces agents.