fbpx
N’Djamena :  la raffinerie offre 2 citernes aux forces de défense et de sécurité

N’Djamena : la raffinerie offre 2 citernes aux forces de défense et de sécurité

La Société de raffinage de N’Djamena a fait un don de deux citernes d’essence à l’armée nationale tchadienne en vue de soutenir sa mobilité dans les opérations. La cérémonie de réception s’est déroulée ce lundi 6 avril dans les locaux de l’État-major général des armées.

Après avoir octroyé une aide de 50 millions de F CFA au gouvernement tchadien pour la lutte contre la pandémie du coronavirus, la société de raffinage de N’Djamena se tient aux côtés des forces  de défense et sécurité par un don de 72 000 litres d’essence afin de faciliter leur mobilité dans les zones d’opération du lac-Tchad.

Le directeur des relations publiques de la SRN, Ahmat Baba, soutient que ce geste est un devoir et une responsabilité envers les forces armées tchadiennes qui veillent  à la sécurité des populations et à la défense de l’intégrité territoriale du Tchad. Cet appui s’inscrit également dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise.

« Ce don, bien que modeste, facilitera un tant soit peu la mobilité de l’armée en cette période où l’urgence sanitaire et sécuritaire impose à toutes nos forces de défense et de sécurité une vigilance accrue », a confié Ahmat Baba

Le chef d’État-major général des armées, 1er adjoint, général Djimadoum Tiraïna Robert, a remercié et félicité  la société de raffinage pour cet appui inattendu en carburant aux forces de défense et de sécurité. « Cet appui va permettra à notre armée de mener à bien son action sur le terrain. Il vient à point nommé dans le besoin opérationnel. Ce soutien est indispensable pour permettre la mobilité de nos troupes sur le terrain ».   

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 759

Guérisons : 444

Décès : 65

%d blogueurs aiment cette page :