N’Djamena : la mairie et l’AFD promettent des stations de pompage pour en finir avec les inondations

N’Djamena : la mairie et l’AFD promettent des stations de pompage pour en finir avec les inondations

Le maire de la ville de Ndjamena Ali Haroun a fait une tournée de visite des différentes stations de pompage des eaux pluviales. Attentif aux cris de lamentation de la population au sujet des problèmes d’inondations et des eaux de pluie en cette période, le maire justifie sa tournée par le simple fait de se rendre compte de l’évolution des systèmes d’évacuation et de drainage de ces eaux, ainsi que le suivi des consignes de drainage.

Lors de la visite, le maire s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et de la manière par laquelle les eaux de pluie sont évacuées. Il s’est également dit satisfait par des services techniques. D’un autre côté, le maire se dit déçu par certaines personnes qui bouchent elles-mêmes les canaux.

Pour lui, ces inondations ne seront plus que des mauvais souvenirs avec les projets en cours. Ces projets prévoient la construction de quelques centrales de pompage et des bassins de rétentions. Parmi ces projets figure aussi le renforcement des stations de pompage, telles que la station de Lamadji dont la capacité sera doublée.

De même, des stations de pompage, des bassins de rétentions et des caniveaux maçonnés seront construits dans trois arrondissements de la ville à savoir le 7e, le 8e et le 10e arrondissement. Si tout va bien les travaux, dont le coût s’élèvera à plus de 8 milliards de nos francs, débuteront en avril 2017. Ils seront effectués en partenariat avec l’Agence Française pour le Développement. Les sites visités sont la station de pompage Saint-Martin, la station de Diguel Est, celle de Lamadji, le Bassin de rétention de l’aéroport et celui d’Issakha Sacko.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :