N’Djamena : la mairie du 7e arrondissement proscrit le dépôt des saletés au marché de Dembé

N’Djamena : la mairie du 7e arrondissement proscrit le dépôt des saletés au marché de Dembé

Le dépôt des saletés au marché de Dembé est interdit. La décision a été prise par le maire deuxième adjoint de la commune du 7e arrondissement, Mahamat Saleh Brahim, lors du lancement d’une opération d’assainissement dans ladite commune, ce jour 31 octobre.


Désormais aucun déchet ne sera déposé au sein du marché Dembé. La disposition a été prise par le deuxième maire adjoint de la commune du 7e arrondissement, Mahamat Saleh Brahim lors d’une opération de salubrité lancé dans quelques marchés de la commune du 7e arrondissement.

Selon lui, les saletés à l’intérieur de ce marché sont source de plusieurs maladies dont souffre la population de ladite commune. Il indique qu’il lui a été rapporté que le service de la voirie fait de ce lieu un dépotoir. « A ce jour, aucune saleté ne sera déposée dans ce marché. S’il y a quelqu’un au-dessus de la loi, il nous trouvera sur son chemin », tonne-t-il. Il a instruit une délégation communale de faire la veille afin que l’application de cette disposition.

En effet, le marché de Dembé appelé aussi marché Cinquantenaire se trouve depuis longtemps au milieu de tas de saleté. De bouteilles, des os, déchets humains et beaucoup d’autres saletés jonchent ce lieu. C’est au vu de cette situation que la commune du 7e arrondissement a lancé l’opération dite « opération d’assainissement ».

Une opération qui a pour but de combattre les maladies telles que le choléra, le paludisme et autres qui troublent la vie de la population de N’Djamena et celle de la commune du 7e arrondissement, a fait comprendre le deuxième adjoint au maire, Mahamat Saleh Brahim.
Les activités d’assainissement se dérouleront chaque samedi, dans différents marchés de la commune à savoir les marchés d’Abena, d’Atrone, d’Amtoukouin et autres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :