N’Djamena : “La grève des enseignants est respectée à plus de 90%” Bayana Laoukoura SG du SET

N’Djamena : “La grève des enseignants est respectée à plus de 90%” Bayana Laoukoura SG du SET

La grève des enseignants des écoles publiques, lancée par le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djaména, est respectée à « plus de 90% », selon le premier responsable de cette section.

Ce matin, les salles de classes des écoles publiques de N’Djaména sont timides. Dans les cours, les élèves et enseignants se sont embarqués dans des causeries diverses. Cela est le résultat de l’appel à la grève lancé par le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djamena.

Lire aussi : Tchad : la plateforme syndicale revendicative annonce une grève de trois jours

Joint au téléphone par la rédaction de tchdinfos.com, le secrétaire général de cette section syndicale, Bayana Laoukoura, fait une appréciation positive de cette première journée de grève. Pour lui, « la grève est respectée dans la capitale à plus de 90% ».

Lire aussi : Tchad – Grève : lourd dispositif policier à N’Djamena

Pour rappel, la Set, section de N’Djaména, à lancé cette grève pour revendiquer la levée du gel des effets financiers des avancements et reclassements et aussi le paiement des frais de transport de 2016 et 2019.

Un commentaire

  1. Tchad : La grève des enseignants largement respectée selon le syndicat
    27 octobre 2020 at 8 h 32 min Répondre

    […] Pour rappel, la Set, section de N’Djaména, à lancé cette grève pour revendiquer la levée du gel des effets financiers des avancements et reclassements et aussi le paiement des frais de transport de 2016 et 2019.Source : Tchad Infos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :