Samedi 19 juin 2021

N’Djamena : “La grève des enseignants est respectée à plus de 90%” Bayana Laoukoura SG du SET

La grève des enseignants des écoles publiques, lancée par le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djaména, est respectée à « plus de 90% », selon le premier responsable de cette section.

Ce matin, les salles de classes des écoles publiques de N’Djaména sont timides. Dans les cours, les élèves et enseignants se sont embarqués dans des causeries diverses. Cela est le résultat de l’appel à la grève lancé par le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djamena.

Lire aussi : Tchad : la plateforme syndicale revendicative annonce une grève de trois jours

Joint au téléphone par la rédaction de tchdinfos.com, le secrétaire général de cette section syndicale, Bayana Laoukoura, fait une appréciation positive de cette première journée de grève. Pour lui, « la grève est respectée dans la capitale à plus de 90% ».

Lire aussi : Tchad – Grève : lourd dispositif policier à N’Djamena

Pour rappel, la Set, section de N’Djaména, à lancé cette grève pour revendiquer la levée du gel des effets financiers des avancements et reclassements et aussi le paiement des frais de transport de 2016 et 2019.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé et 4 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi est rendue publique. Sur 355 échantillons, il y a un cas confirmé dans...

Tchad : l’association Élan de l’espoir prévoit faire dépister 300 enfants de la drépanocytose

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le drépanocytose célébrée ce 19 juin, l'association Élan de l'espoir, a lancé le dépistage...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité