N’Djamena accueille la réunion du projet d’autonomisation des femmes du Sahel

N’Djamena accueille la réunion du projet d’autonomisation des femmes du Sahel

La capitale tchadienne, N’Djaména accueille ce jeudi 19 janvier 2017, les travaux  de la 2e réunion ordinaire du comité régional de pilotage  du projet autonomisation des femmes et dividendes démographiques au Sahel.

En prélude à cette rencontre, les experts des pays membres du projet ont débattu sur les difficultés qui entravent le bon fonctionnement du projet. Les experts doivent aussi élaborer une feuille de route qui sera soumise à la réunion des ministres de six pays membres.

A L’occasion, le secrétaire d’État à l’économie et de la planification du développement, M. Signabé Barnabas déclare que, sans la maitrise de la fécondité, il serait ardu dit-il, “pour nos états de créer de la richesse nécessaire et réussir la croissance économique durable.

À noter que cette rencontre sera couronnée le 19 janvier prochain, par les travaux des ministres en charge de la mise en œuvre de ce projet dans chaque pays membre que sont le Burkina Faso, la cote d’ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, tous confrontés aux mêmes défis sociodémographiques.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :