dimanche 25 septembre 2022

Musique : Christian Saar officialise la sortie de son premier album intitulé “302”

L’artiste Gospel tchadien Christian Saar a annoncé ce mardi 09 août la sortie de son premier album “302”. Un album Gospel composé de huit titres qui sera disponible le 02 octobre 2022.

Après son brillant parcours à l’émission The voice Afrique francophone saison 3 où il était finaliste, Christian Saar a annoncé ce mardi 09 août 2022 la sortie d’un album de huit titres. Cette annonce a été faite deux semaines après la sortie d’un single intitulé “Nuba” qui signifie Dieu en français. “J’ai choisi cette chanson pour annoncer l’album parce qu’elle retranscrit parfaitement le message essentiel même de mon album. J’ai tout simplement voulu le faire sortir avant particulièrement parce qu’elle nous identifie dans notre culture tchadienne“, a indiqué l’artiste.

Après deux ans d’absence, Christian Saar revient avec un album de huit titres intitulé “302” faisant référence au CV 302. “Le nom 302 c’est pour garder le suspens et pour que les gens aillent chercher. 302 ça fait simplement référence au CV 302(Chant de victoire) qui dit “je le dirais toujours, le seigneur m’aime“, a-t-il expliqué.

Selon l’artiste, 302 est un album Gospel assez tendance dans lequel on peut trouver plusieurs styles de musique à savoir le reggae, le RNB, le Saï, de l’afrobeat qui selon l’artiste est l’une de ses grosses influences et autres. C’est un album Gospel mais purement urbain, a t-il ajouté. L’album “302” est un album qui a pour message central le message de Jésus-Christ, le sauveur pour les chrétiens. “Je parle de mon expérience avec Jésus-Christ mais avec un regard de jeune homme, un jeune de notre génération , comment un jeune chrétien d’aujourd’hui arrive à percevoir la chrétienté et vivre une chrétienté épanouie“, a-t-il souligné.

L’album”302″ est produit par le label Marge d’action musique et sera disponible le 02 octobre 2022 accompagné d’un concert du lancement à Radisson Blu.


Portrait de l’artiste

Artiste musicien, compositeur, interprète, Christian Saar est né le 5 février 1986 à Pékin en Chine, dans une famille de quatre enfants, d’un père diplomate dont il est le benjamin. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’il foule le sol tchadien. Déjà tout petit, il jouait de la guitare aux côtés de son grand frère musicien et rejoint la chorale de son église avec le rêve de devenir plus tard, un grand musicien.


Il signe son premier enregistrement studio sur le titre Orphelin avec le groupe Eklypss en 2003 aux côtés de Roms B, Henry et Compagnon. Il rejoint ensuite le groupe Goskadm comme chanteur et pianiste. Faisant preuve de talent et de polyvalence, Saar décroche en 2006 l’opportunité de représenter le Tchad avec une prestation aux jeux de la Francophonie au Niger.

Conscient de son potentiel de carrière, le jeune s’offre un temps de recul loin des projecteurs et fait son retour sous une casquette d’artiste gospel avec le titre ‘Thank You Lord’ sur invitation du rappeur Anonyme puis s’enchaîna l’aventure de l’émission the Voice Afrique Francophone avec à la clé un parcours remarquable (Grand finaliste) qui le révèle à un public international et lui aura permis de côtoyer les plus grands talents et des légendes de la musique africaine.

Laisser un commentaire

économie

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Coopération : une mission conduite par le ministre de l’Economie séjourne en Arabie Saoudite

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki, à la tête d’une forte délégation (public-privé), séjourne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité