lundi 28 novembre 2022

Moyen-Chari : une organisation en caravane ophtalmologique dans la ville de Sarh

L’ONG nationale, « Action Citoyenne pour l’Information et l’Education au Développement Durable » (ACIEDD), a lancé le 19 novembre 2022, la caravane ophtalmologique pour la ville de Sarh. C’était dans les locaux de l’hôpital provincial de Sarh.


Le coordinateur dudit projet, Imrane Ahmat Souleymane a notifié que cette première édition de la caravane ophtalmologique est destinée aux personnes vulnérables de tout âge et d’autres personnes qui ont des problèmes de vue. Il a ajouté que pour cette première phase, plus de 2000 personnes seront consultées et 2000 personnes recevront des verres correcteurs dans tout le Tchad.


Le vice-président du Conseil d’Administration de l’ACIEDD, Zacharia Hisseine Moustapha a souligné que pour bénéficier de cette caravane, le patient doit se présenter avec son carnet de santé et une somme de 1000 F afin d’être consulté. Il a aussi précisé qu’à travers ce projet, les équipes d’ophtalmologues seront à pied d’œuvre pour dépister les problèmes oculaires de la population, leur fournir les meilleurs soins et leur offrir des lunettes.


Il faut noter que pour la province du Moyen-Chari, ce sont au total 555 verres correcteurs qui seront distribués.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité