Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo a remis ce 23 novembre 2022, des dons, offerts par un bienfaiteur, à 400 ménages sinistrés les plus impactés de la ville de Sarh et ses environnants.

Ce don est composé de 400 sacs de céréales de 25 kilogrammes, 400 couvertures, 400 moustiquaires, 400 nattes d’une place et 20 cartons de boules de savon.

Le président de l’association Nour-al-chabab, Ibrahim Goni, a souligné que c’est grâce aux démarches entreprises par le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo auprès d’un bienfaiteur nommé Abouturki que ces dons sont arrivés à Sarh. Il a vivement remercié le chef traditionnel de Sarh urbain et le bienfaiteur Abouturki pour ce geste “salvateur”.

Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo a rappelé que depuis la saison des pluies jusqu’à nos jours, plusieurs personnes ont été frappées par des inondations, des nombreuses maisons sont écroulées. Ne pouvant rester indifférent face à cela, il s’est engagé à mener des démarches auprès des personnes de bonne volonté afin de venir en aide à ces populations sinistrés. Il a aussi remercié le donateur, Abouturki et demandé à l’association Nour-al-chabab d’assurer une distribution équitable au profit des bénéficiaires. Mahamat Moussa Bézo exhorte les personnes de bonne volonté à suivre cet exemple qui est celui d’apporter de l’aide aux personnes nécessiteuses

Il faut noter que ce don est destiné à 400 ménages de 7 quartiers riverains des fleuves Chari et Barh-Kôh à savoir Kamati, Kissimi, Maroc, Maïngara Mère, Maïngara Résidentiel, Kemkian et Maïlao.